©2018 by Maud Berniere. Proudly created with Wix.com

HUMANITAIRE

Maroc, Calais et Irak

MAROC

En 2013, alors encore étudiante, l'aventure dans l'humanitaire débute au sein de l'ONG "Etre...Humains" qui organise des missions de soins en acupuncture pour les plus démunis dans la province d'Essaouira au Maroc. Cette expérience révèle mon intention de permettre aux populations les plus fragiles de retrouver une situation de santé viable.

CALAIS

En 2016, toujours animée par l'envie d'aider les populations les plus vulnérables, je décide d'apporter mon soutien auprès de l'ONG "Elisecare" qui prodigue des soins en acupuncture dans la "Jungle" de Calais. Dans ce dispensaire, nous traitions en moyenne entre 25 et 50 personnes par jour. Pour nombre d'entre eux, l'acupuncture était une découverte. Le traitement de la douleur a représenté environ 90% des cas traités. Je suis finalement restée 6 mois au "cœur" de la jungle de Calais.

IRAK

Eté 2017... C'est reparti pour une mission avec l'association "Elisecare" au Kurdistan Irakien. Ma mission était essentiellement ciblée sur le traitement de la douleur et les protocoles thérapeutiques en gynécologie. Dans les camps de Dakar et de Duhok qui accueillaient les populations déplacées des zones de guerre, je formais également les praticiens locaux.