top of page
fullsizeoutput_4a37.jpeg

                                                                 Energétique et Fertilité

L'accompagnement en énergétique traditionnelle chinoise est complémentaire à toute consultation médicale ou paramédicale. Celui ci ne peut en aucun cas remplacer un avis médical et un traitement prescrit par un professionnel de la santé.

 

En optimisant la vitalité globale de la personne, sa fertilité d'un point de vue énergétique se verra fortifiée et d’autres aspects se verront améliorés:

  • une augmentation de son énergie

  • un sommeil plus réparateur

  • une diminution du stress

  • une meilleure digestion etc...

En énergétique traditionnelle chinoise, les organes les plus souvent impliqués dans les cas d’infertilité sont les Reins et le Foie.
Lorsqu’il est question de « Reins » en Médecine chinoise, ils représentent l’organe responsable d’emmagasiner l’énergie vitale, l’énergie sexuelle, et la fertilité.

Cette énergie vitale est appelée le Jing, ou l’essence de la vie. Celle-ci inclut le Jing prénatal qui nous vient de nos parents et qui n’est pas renouvelable: cette énergie est comparable à notre patrimoine génétique. Tout au long de la vie d’une femme, le Jing des Reins va diminuer. Si la fertilité de la femme est à son maximum entre 21 et 28 ans, elle va diminuer de manière considérable après 35 ans. À 42 ans, la femme n’est pratiquement plus fertile, et ce, jusqu’à ce qu’elle atteigne la ménopause vers l’âge de 49 ans. 

Dans le cas où la réserve ovarienne est très diminuée, donc lorsque le Jing des Reins est épuisé, il sera très difficile, voire impossible de le ramener à un niveau où la conception est envisageable.

En revanche, il est possible d’avoir un impact sur la qualité des ovules restants en optimisant le Jing qui demeure. Pour ce faire, il faut apporter un meilleur apport sanguin aux ovaires.

L’importance du foie
Du point de vue de la Médecine chinoise, le Foie est responsable de la libre circulation de l’énergie et du sang. Le stress et les émotions en général 
vont nuire à cette libre circulation, entraînant des symptômes prémenstruels tels que l’irritabilité, la sensibilité des seins, les maux de tête, les douleurs menstruelles etc ... Une mauvaise alimentation participera aussi à la congestion du Foie.

Sachant que le Foie est l’organe qui métabolise les hormones, sa congestion engendrera donc un déséquilibre hormonal causant les symptômes mentionnés ci-dessus et pouvant entraîner dans certains cas une difficulté à concevoir, d’où l’importance de préserver cette énergie.

Les effets sur l’ovulation

Les échographies montrent qu’après une séance d’énergétique, la circulation sanguine au niveau des ovaires et de l’utérus augmente. Les ovaires étant mieux nourris, la qualité de l’ovule sera meilleure. L’ovulation sera donc de meilleure qualité et l’augmentation du sang au niveau de l’utérus contribuera aussi à l’implantation de l’embryon.


L'Energétique et infertilité inexpliquée

Elle peut être améliorée en ramenant un équilibre énergétique dans le corps favorisant ainsi de meilleures conditions pour concevoir. 

L’ Energétique et la PMA

Elle peut augmenter les chances de manière significative :

  • En améliorant la fonction des ovaires à produire une meilleure qualité d’ovule 

  • En rétablissant l’équilibre hormonal 

  • En augmentant la circulation sanguine dans l’utérus et en augmentant par le fait même l’épaisseur de l’endomètre 

  • En réduisant les effets secondaires liés aux hormones

De plus, elle peut réduire les risques de fausses couches et supporte la femme émotionnellement durant ce parcours.

 

L'Energétique et l'infertilité masculine

Elle permet d'améliorer la qualité et la quantité des spermatozoïdes et serait donc suggérée en combinaison avec les traitements traditionnels.

Les consultations

Un entretien a lieu afin de recueillir les informations pour l'élaboration d'un bilan énergétique.

Durée de la séance : 1H 

Tarif : Paris : 90 € - Biarritz : 60 €

Nombre et fréquence des séances 

Suivant l'état énergétique général de la personne, de la chronicité du trouble, un programme individualisé sera proposé.

Une ou deux séances peuvent suffire, parfois une solution soutenue et régulière sera plus appropriée.

bottom of page